Le lifting seins Tunisie permet de restaurer une poitrine tombante ou encore le relâchement cutané dû à la vieillesse. Il permet de rétablir la fermeté de la poitrine en les remontant et en enlevant le surplus cutané.
Au moment où la patiente remarque que la ptôse mammaire qu’elle a lui provoque un relâchement cutané important, le lifting devient la solution. En effet, on peut remédier à une ptôse modérée par la pose de prothèse.
Mais, si en plus de la distension de la peau, une fonte graisseuse ou glandulaire est signalée chez la patiente, le chirurgien préconise en plus du lifting la pose d’implant.
Si la taille des seins est un peu volumineuse, le lifting est opéré dans le cadre d’une réduction mammaire pour redraper la peau sur les nouveaux galbes.
Les incisions dépendent de l’importance du relâchement des seins.
En cas de relâchement modéré des seins, le chirurgien doit faire une première incision ronde autour de l’aréole et une verticale qui descend jusqu’au pli sous mammaire.
En cas de relâchement plus important des seins, le chirurgien ajoute une troisième incision dans le pli sous mammaire aux deux premières incisions citées préalablement.
L’expertise et le professionnalisme du chirurgien font qu’il utilise de courtes incisions ainsi que des sutures aussi fines que possible. La finesse de l’acte chirurgical et la dextérité du chirurgien garantissent le fait de se retrouver avec des cicatrices fines.
Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer le type de geste chirurgical à appliquer. Selon le défaut inesthétique que la patiente vise à rectifier le lifting peut s’associer à d’autres techniques.
Lorsque les seins, en plus d’être relâchés, ils sont hypotrophiés, la patiente peut soigner ce relâchement et augmenter le volume de sa poitrine par la même occasion.
Lorsque l’hypertrophie mammaire est derrière le relâchement, la patiente peut demander à réduire le volume de ses seins dans le même temps opératoire.
Cela nécessite le repositionnement du mamelon, de rajouter du volume au sein hypotrophié et lifter les deux pour garantir une symétrie.
Il consiste à repositionner l’aréole et le mamelon et rectifier le relâchement mammaire
Le prix d’un lifting seins en Tunisie dépend du type de l’intervention, avec ou sans implants mammaires associés. L’Elégance vous propose dans le tableau ci-dessous les différents tarifs possible pour votre chirurgie ptôse mammaire :
Intervention | Prix | Séjour |
Lifting des seins avec prothèses (certifiées non PIP) | 2850 € | 5 nuits et 6 jours |
Lifting des seins sans prothèses | 2000€ | 5 nuits et 6 jours |
Sous anesthésie générale, le lifting seins dure environ 3 heures et nécessite une nuit d’hospitalisation à la patiente.
Pour commencer, le chirurgien trace les nouveaux emplacements du complexe aréole mamelon. Après les avoir remontés, il intervient sur la glande en la remontant.
Ensuite, le surplus cutané est réséqué pour pouvoir redraper la peau restante sur les nouveaux galbes des structures anatomiques du sein.
Un pansement compressif, sous forme de bandages élastiques, sera posé pour maintenir les seins. Il sera remplacé par un bandage spécialement conçu pour assurer le maintien de la poitrine ou encore un soutien-gorge de contention.
Le lifting des seins n’occasionne pas de grosses douleurs. La simple médication à base d’antalgiques légers permet de soulager la patiente. Les œdèmes et les ecchymoses post opératoires disparaissent rapidement.
Toutefois, il faut impérativement garder le soutien-gorge pour assurer le maintien de la poitrine nuit et jour pendant un mois. C’est aussi nécessaire pour ne pas trop solliciter les points de sutures.
Pour que la période de convalescence se passe bien, la patiente doit s’assurer un repos d’une semaine et ne reprendre le sport qu’après un mois.
Le lifting mammaire se fait à n’importe quel âge de la vie. Mais il est généralement nécessaire pour soigner un fort relâchement qui survient suite à la vieillesse ou à une ptôse. C’est pourquoi, il faut faire son lifting après avoir terminé ses grossesses.
Cependant, il est tout à fait possible de songer à une grossesse et à un allaitement après minimum 6 mois de sa plastie mammaire car l’allaitement risque d’endommager son résultat.
Après l’élimination du surplus cutané la poitrine retrouve une forme raffermie immédiatement après son lifting. Elle prend un aspect jeune et arrondi et sont plus symétriques. Le résultat du lifting seins est définitif après une année, durée nécessaire à l’achèvement du processus de cicatrisation.