Acide hyaluronique Tunisie

L’injection de l’acide hyaluronique est l’une des techniques de comblement de rides qui permet de rajeunir le visage sans chirurgie.

L’acide hyaluronique, composant naturel présent dans l’organisme, traite le relâchement cutané des sillons naso-géniens, des lèvres supérieures, des joues et des plis d’amertume.

En Tunisie, l’utilisation de cette substance est souvent associée à la toxine botulique pour optimiser les rides inter sourcilières.

acide hyaluronique Tunisie

Prix acide hyaluronique Tunisie

Le prix de l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie varie en fonction de l’importance de la zone cutanée à traiter. Il dépend aussi du nombre de flacons, tout en sachant qu’une unité vaut environ 50 €. Remplissez votre devis gratuit en ligne et consultez nous si vous voulez connaitre le prix en dinar.

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans la peau, les yeux, les articulations, les liquides et les tissus conjonctifs. Il a une très grande capacité de rétention d’eau et est utilisé pour donner de la structure et de l’humidité aux tissus endommagés.

Les Avantages de l’utilisation de l’acide hyaluronique : Le raffermissement du visage, la prévention du vieillissement de la peau, et la réhydratation des yeux secs.

Déroulement injection acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont effectuées dans un cabinet médical ou une clinique esthétique.

L’anesthésie est locale et se fait par l’application d’une crème apaisante à base de Lidocaine, 30 minutes avant l’injection d’AH.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique est 40 minutes au maximum.

Le médecin esthétique utilise des micro-canules pour garantir un contrôle optimal de l’injection et rende la technique moins traumatisante.

A la fin de la séance, une serviette froide est déposée sur les points d’injection pour diminuer l’apparition des bleus et du gonflement.

Suites d’une séance injection d’acide hyaluronique

Une fois les injections terminées, un minuscule gonflement et une petite rougeur peuvent persister pendant quelques heures selon la sensibilité de la peau.

Dans certains cas, il y a un léger œdème des lèvres, mais cela ne dépasse pas 3 jours.

Il faut noter qu’une activité physique intense n’est pas recommandée dans le jour qui suit le traitement esthétique par produit de comblement. Par contre, un massage des zones traitées avec une crème apaisante, est recommandé pour améliorer la diffusion du produit calmant et apaiser la peau.

Les jours suivant les injections, il est recommandé d’éviter :

• L’alcool ;
  • L’aspirine ;
  • Les anti-inflammatoires ;
  • L’exposition aux rayons ultraviolets (intérieurs et extérieurs) ;
  • Le sauna ou le hammam.

Dans tous les cas, suivez les conseils de votre dermatologue ou médecin esthétique.

Résultat de l’injection de l’acide hyaluronique

Après une séance d’injection d’acide Hyaluronique, la peau est :

comblement rides tunisie

• Stable, protégée et renouvelée ;
  • Constamment hydratée grâce à la capacité étonnante de rétention de l’eau ;
  • Protégée contre le vieillissement de la peau ;
  • Ferme et souple ;
  • Revitalisée, plus douces et lisses.

L’acide hyaluronique est phénoménalement utile pour tous les types de peau : Grasse ou mixte même les peaux les plus sensibles et sujettes aux rougeurs.

Risque liés aux injections

Tout traitement médical, médicamenteux ou chirurgical, minime ou important, engendre un certain nombre d’incertitudes et de risques. Pour l‘injection d’acide hyaluronique, on constate :

• De rares réactions allergiques
  • Des démangeaisons et une hypersensibilité du tissu cutané
  • Une poussée d’herpe labiale
  • Des réactions inflammatoires si le patient n’a pas suivi les instructions du dermatologue après la séance.

Au final, et même si ces risques existent, il faut dire qu’une injection d’acide hyaluronique reste simple à faire, non invasive et sans danger sur santé du patient.